Vaincre la sclérose en plaques par la recherche 84 euro = 1 jour de recherche La sclérose en plaques (SEP), maladie neurologique dégénérative, touche plus de 13 000 personnes dans notre pays, en majorité des jeunes adultes et des femmes.
L'accès aux soins de santé pour tous Action Damien est une organisation médicale belge non marchande, qui se mobilise en faveur des personnes souffrant de la lèpre, de la tuberculose ou de la leishmaniose.
L’Université de Namur est une institution fondée en 1831 qui place l’humain au centre de ses préoccupations et qui a à coeur de faire vivre ses valeurs au sein de chacune de ses missions.
Les Amis des Aveugles et Malvoyants est une association qui soutient les personnes déficientes visuelles et qui mène des actions pour défendre leurs intérêts.
Un hôpital pour la Vie Les Cliniques universitaires Saint-Luc (UCLouvain) sont l’un des plus importants hôpitaux universitaires de Belgique. Elles proposent un large éventail de soins et de médecins spécialistes aux compétences internationalement reconnues.
Soutenir les patients et leurs proches. Mettre en place des campagnes de prévention. Et surtout financer la recherche contre le cancer et sauver des vies.
La Fondation a pour but d’entreprendre, promouvoir, encourager et financer, sous quelque forme que ce soit, la recherche scientifique et médicale, plus particulièrement au sein du CHU Brugmann.
POUR PROGRESSER PAR LA RECHERCHE Les maladies affectant le cœur et les vaisseaux restent la première cause de mortalité dans le monde. En Belgique, leur augmentation s’explique par l’incidence croissante du diabète, de l’obésité, de l’hypertension et par le vieillissement de la population.
Le Breast International Group (BIG) est le plus grand réseau académique au monde dédié à la recherche sur le cancer du sein. Il rassemble plus de 10 000 scientifiques, chercheurs et chercheuses, parmi les meilleurs du monde.
Un Belge sur quatre est atteint d’un cancer. C’est la réalité pure et dure. Mais voici la bonne nouvelle : ensemble, nous pouvons agir. Grâce à votre don, nous pouvons soutenir la recherche scientifique.
• Rencontre, accueil et accompagnement de personnes atteintes de SEP et de leur entourage, dans leur vécu spécifique et améliorations avec elles de leurs projets de vie vers l’autonomie.
L’Université de Liège, seule institution publique, pluraliste et complète de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour triple mission la recherche, l’enseignement et la citoyenneté.
La Fondation pour les Générations Futures encourage et accompagne citoyens et philanthropes à penser, agir et financer le monde d'aujourd'hui "à 360°" pour les générations de demain.
Depuis 1997, L'Association Parkinson ASBL n'a cessé de se développer en tant qu'association de patients, aidants proches et professionnels de la Santé avec pour objectif de soutenir,informer, former et se former en partenariat autour de la Malade de Parkinsonet de la Qualitéde Vie.
Médecins Sans Frontières, fondée en 1971, est une organisation humanitaire médicale qui porte assistance aux victimes de conflits armés, d’épidémies et de pandémies ou de catastrophes naturelles.
La Fondation Recherche Alzheimer (STOPALZHEIMER.BE) est la seule fondation en Belgique qui supporte la recherche scientifique sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.
SALUS SANGUINIS, est une Fondation d'utilité publique, créée en 1975 au sein de l'Université Catholique de Louvain (UCL) dont la mission principale est de promouvoir et soutenir toute action scientifique dans le domaine de la recherche fondamentale ou clinique, utile à la lutte contre les maladies du sang et leurs conséquences.
L'épilepsie est une maladie neurologique qui touche une personne sur 150, soit 80000 personnes en Belgique. C'est une maladie chronique fréquente mais encore peu connue du grand public qui touche à la fois les enfants et les adultes à tous les âges de la vie.
Soutenir l’ULB, c’est soutenir l’enseignement, la recherche et la société au profit des générations futures. Engagée, solidaire et ouverte, l’Université libre de Bruxelles est la première université de Belgique francophone.
L’association belge d’oncologues pédiatriques (BSPHO) récolte des fonds pour la recherche de traitements innovants adaptés à chaque enfant atteint d’un cancer.