L’agrobusiness et l’agroindustrie ne sont pas les modèles dont nous rêvons…
Aujourd’hui, tant au Nord qu’au Sud de la planète, le petit agriculteur est étranglé par les banques, les grands semenciers, les fabricants d’OGM, d’engrais chimiques, de pesticides, les marchands de machines agricoles toujours plus grosses, plus sophistiquées, plus chères…
Face aux grands défis que nous devrons relever demain, pour une agriculture éthique et durable, pour une agriculture paysanne des petits producteurs, pour une alternative à la toute-puissance de l’argent, les samedi 27 et dimanche 28 juillet, un rendez-vous différent, décroissant, militant, festif et ludique est fixé à « La Petite Foire ».
Marché fermier, stands de producteurs et d’associations, films, débats, conférences, interpellations, émissions de radio, bar bio-équitable, repas paysans, slow food, grimage enfants, spectacles de conte, concerts,…
Frères des Hommes sera présent à la Petite Foire le dimanche 28 juillet, nous y tiendrons un stand de sensibilisation à la consommation durable et responsable…jeux interactifs et vidéos viendront nourrir les échanges avec le public. Venez nombreux!!!
- ENTRÉE LIBRE
- Horaires : samedi 27 juillet de 14h00 à 23h00 / dimanche 28 juillet de 10h00 à 16h00
- Lieu : Ferme Bufflardenne – Chaussée de la Braquenière, 25, 6840 Semel – Neufchâteau
- Comment nous rejoindre ? En voiture : Autoroute E411 sortie 26 Verlaine – Direction Neufchâteau – A 500 mètres après la sortie de Verlaine, La Petite Foire se trouve à votre droite.